En Chine, les propriétaires d’iPhone 6 et 6s rapportent la présence d’un vilain bug causant l’arrêt de leur smartphone.
Crédit photo : AFP
On le sait, les relations entre la Chine et les Etats-Unis sont plutôt tendues depuis l’élection de Donald Trump. Le nouveau président des Etats-Unis n’avait cessé de marteler durant sa campagne présidentielle qu’il taxerait jusqu’à 45% les produits importés de Chine s’il était élu.
La réaction chinoise ne s’est pas faite attendre puisque le gouvernement menace aujourd’hui les Etats-Unis de mettre en place des barrières pour l’importation et la vente de produits d’entreprises américaines sur le sol chinois. Apple ferait partie des entreprises qui seraient les plus lourdement sanctionnées par de telles mesures.
Mauvais timing pour Apple, il semblerait que ses iPhone 6 et 6s soient victimes d’un vilain bug causant l’arrêt intempestif de ses smartphones. Le bug affecterait visiblement assez d’appareils pour que l’Association des Consommateurs chinois interpelle Apple et ne menace d’intenter une action contre le groupe californien.
L’origine du bug en question serait inconnue. Toutefois, il semblerait que celui-ci n’affecte que les iPhone 6 et 6s – et pas les modèles Plus -, et ne sévisse que sur le sol chinois. Les utilisateurs rapportent des arrêts intempestifs de leur smartphone, parfois alors que la batterie est entièrement chargée. Plus inquiétant, l’appareil ne redémarrerait qu’une fois en charge.
Apple n’a pas encore communiqué sur le sujet mais l’entreprise californienne devrait logiquement faire tout son possible pour régler le bug dans les plus brefs délais, la menace d’une action collective pesant déjà sur la multinationale…
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.