D’après un rapport publié par Bloomberg, les ventes de PC tout-en-un (unité centrale intégrée à l’écran) explosent littéralement en ce moment, et c’est Apple qui en tire profit avec une augmentation générale des ventes d’iMac.

Rien qu’en 2010, les ventes de PC tout-en-un auraient grimpé de 39% pour atteindre le chiffre de 14,5 millions d’unités vendues dans le monde. Apple représenterait à lui seul 39,2% des chiffres, ce qui fait de lui le premier producteur de PC tout-en-un au monde. La compagnie devance ainsi le chinois Lenovo et HP qui sont près de 10% derrière le géant américain.
L’iMac représentait pour sa part 32,9% des ventes générales de PC tout-en-un, ce qui fait de lui également le produit phare d’Apple, loin devant le Mac Mini ou le Mac Pro.
Des chiffres qui se révèlent non seulement très intéressants, mais qui montrent en outre un changement des habitudes des consommateurs, qui se dirigent de plus en plus vers des PC plus esthétiques ou vers des portables. Dans ce secteur, il semblerait en tout cas qu’Apple ait un rôle clé à jouer…
On en parle sur le forum.
Source : AppleInsider
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.