Les gauchers déclarent la guerre à l’iPhone

Certaines fonctionnalités, situées à droite de l’écran du nouveau fleuron d’Apple, ne seraient pas adaptées aux gauchers…

GetContentCANTOMUU
Crédit photo: AFP

L’iPhone 6s est commercialisé depuis une semaine dans une douzaine de pays. Si les premiers retours au sujet du nouveau fleuron d’Apple sont pour la plupart positifs, ce n’est pas tout à fait le cas du côté des gauchers. Comme le rapportent nos confrères de Slate, certains gauchers estiment que le dernier-né de la marque à la pomme – dans sa version 6s Plus – ne leur est pas tout à fait adapté. Ils pointent ainsi du doigt une navigation difficile sous iOS 9 avec la main gauche notamment pour accéder au dock (endroit où se trouve les applications les plus souvent utilisées) lorsqu’il se trouve à droite (en mode paysage). Il s’agit d’une critique qui pouvait également être soulignée avec la précédente version de l’appareil, l’iPhone 6 Plus.



Les remarques semblent toutefois exagérées… D’autant qu’iOS est pour le moins intuitif à utiliser. Rappelons qu’en 2010, l’iPhone 4 avait lui aussi été pointé du doigt pour les gauchers. À l’époque, ces derniers reprochaient au smartphone d’Apple une interférence réseau lorsqu’ils touchaient le coin inférieur gauche avec leur main…

Si les gauchers représentent une minorité d’utilisateurs (ils représentent 16% des utilisateurs), ce n’est pas pour autant qu’il faut les négliger. Ces derniers rapportent 15 millions de smartphones vendus…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.