Les employés des boutiques Apple Store pourraient bénéficier gratuitement d’applications triées sur le volet par Apple. Il pourrait cependant s’agir des mêmes applications installées dans les appareils de démonstration au sein des boutiques du géant américain.
© AFP
Selon le site 9to5mac, Apple s’attèlerait actuellement à mettre en place une nouvelle procédure pour que les employés des Apple Store puissent bénéficier gratuitement d’applications à télécharger et à installer sur leur(s) propre(s) appareil(s) sous iOS. Concrètement, si un employé désire bénéficier d’une application payante sur l’App Store, ce dernier en fera la demande via le site réservé au personnel d’Apple. Par la suite, Apple lui enverra un code afin d’obtenir l’application sans débourser le moindre sou.
Cependant, le personnel d’Apple ne pourrait pas avoir accès à l’énorme catalogue d’applications de l’App Store (+ de 750.000 applications) mais uniquement des applications triées sur le volet par Apple. Il ne serait donc pas étonnant qu’il pourrait s’agir d’applications que l’on peut déjà retrouver dans les appareils de démonstration qui ornent sur les tables des Apple Store. Si le geste paraît tout de même sympathique – c’est toujours mieux que rien -, ce dernier permettrait surtout au personnel des Apple Store de se familiariser avec ces applications pour en faire une meilleure démonstration lors de leurs heures de travail…
Selon toujours la même source, cette opération concerne uniquement l’App Store et pas encore le Mac App Store.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.