Les employés brésiliens de Foxconn menacent de faire grève

Les employés brésiliens de Foxconn ne sont pas contents et le font savoir. Les conditions de travail au sein des usines d’assemblage de l’entreprise, sur le plan de Jundiai, sont jugées insatisfaisantes. En conséquence, les employés menacent de faire grève.

L’usine d’assemblage de Jundiai, au Brésil, est le théâtre d’un bras de fer entre les employés et la direction. 2.500 employés menacent de faire grève si les conditions de travail ne sont pas revues. Les commandes d’iPad 2 et d’iPhone 4 pourraient s’en retrouver altérées.

Les employés de la firme exigent que les soucis d’acheminement de l’eau et de la nourriture cessent et que les services de navette soient améliorés. Lundi, les responsables se sont entretenus avec le personnel. Vraisemblablement, les discussions n’ont mené à rien, et les employés donnent désormais 10 jours à Foxconn pour changer les conditions de travail, après quoi ils passeront aux grèves. Le gros du problème vient apparemment du fait que l’infrastructure n’a pas évolué avec le nombre croissant d’employés, amenant à la situation actuelle de pénurie d’eau et de place dans les transports.

On en parle sur le forum.

[ Source : 9to5mac ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.