Selon les analystes de Barclays Research, Apple pourrait choisir d’agrandir la taille d’écran de ses iPhone pour adopter les formats 5 et 5,8″.

Si l’iPhone SE a remporté un franc succès en 2016, Apple pourrait pourtant choisir de suivre la tendance générale des marchés en augmentant la taille d’écran de ses iPhone l’an prochain.
Selon les analystes de Barclays Research, le géant informatique souhaiterait faire passer la taille de l’écran du modèle standard de 4,7 à 5″, et celle du modèle Plus de 5,5″ à 5,8″. De cette manière, le géant américain s’alignerait sur la plupart de ses concurrents.
Cette stratégie permettrait également à Apple de repartir à la conquête des marchés orientaux, où la moyenne de la taille des écrans de smartphones ne cesse d’augmenter, et plus particulièrement en Chine, où le groupe californien devrait lancer une offensive en 2017.
Rappelons par ailleurs que l’iPhone célébrera l’an prochain son dixième anniversaire. Pour célébrer cette date clé comme il se doit, l’entreprise prévoirait une refonte intégrale de son produit phare, qui aurait droit à un redesign complet.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.