La ville de Cupertino publie les derniers plans du futur campus d’Apple dont l’édification a été reportée à la mi-2016.
© DR
La ville de Cupertino vient de publier sur son site les derniers plans du projet de « super campus » d’Apple. Le géant américain a récemment mis à jour ses plans qui concernent principalement quelques modifications au sujet de l’amphithéâtre attaché au futur « vaisseau » désormais déplacé plus loin de la route et ajoutant de cette manière davantage de places de parking.
© DR
Pour rappel, le projet de Campus 2, c’est ainsi que l’a baptisé Apple, est conçu par le bureau d’architecture Foster & Partners. L’édifice s’étendra sur 260.000 m² et sera de type eco-friendly : 60% d’arbres, -90% de parking, -30% d’empreinte au sol pour les bâtiments. Le nouveau bâtiment doit pouvoir accueillir 13.000 personnes.
En outre, la firme de Cupertino va mettre en place de nombreux panneaux solaires et de piles à combustible sur son campus, dans le but d’utiliser 100% d’énergie renouvelable et de proposer près de 300 stations de recharge de véhicules électriques.
© DR
Par ailleurs, Apple prévoit également l’édification de deux autres bâtiments dédiés aux bureaux et à la recherche mais ceux-ci seront construits dans un second temps. Ils se repartiront sur une surface de 27.900m² et pourront accueillir près de 2.200 autres employés.
Le nouveau campus d’Apple était initialement prévu pour être construit en 2015. Toutefois, sa construction a été retardée à la mi-2016 en raison de son impact environnemental.
Le projet initial du Campus 2 avait été présenté en juin 2011 par Steve Jobs au conseil municipal de la ville de Cupertino. Ce fut la dernière apparition publique de l’ancien C.E.O d’Apple, juste quelques jours après sa dernière keynote où il y a présenté notamment l’iOS 5 et l’iCloud.
Réagissez sur le forum.
Galerie photos :
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.