
Le C.E.O d’Adobe, Shantanu Narayen, n’a pas tardé à réagir suite aux récentes déclarations de Steve Jobs concernant la technologie Flash qui pose apparement bien des soucis à la firme de Cupertino. Dans un interview consacré au Wall Street Journal, M. Narayen a indiqué que “ce qui ne fonctionne pas correctement sous Mac OS X n’est certainement pas lié la technologie Flash d’Adobe mais est plutôt de la faute de l’OS d’Apple” et d’ajouter “je crois bien que les plateformes qui utilisent les technologies telle que le Flash l’emporteront car elles permettent aux développeurs de produire des logiciels compatibles avec un grand nombre de dispositifs, plutôt que d’être lié à l’écosystème l’iPhone OS via l’App Store”.
M. Narayen indique qu’Adobe a tout simplement des points de vues différents par rapport à Apple et que sa société voyait plus large. Il a également profiter de démentir l’impact énergivore de Flash sur la batterie, ces affirmations, selon lui, seraient manifestement fausses.
Pour le C.E.O d’Adobe, les déclarations de Steve Jobs seraient ni plus ni moins “un écran de fumée” en affirmant que plus de 100 applications disponibles sur l’App Store ont été développées à partir d’un logiciel de portage d’Adobe dont ce dernier avait l’intention de développer d’avantage dans les 5 prochaines versions logiciels de Creative Suite de la firme et ce juste avant qu’Apple ne révise ses conditions générales d’utilisation liant les développeurs. Adobe s’est donc vu contraint à abandonner le développement de cette fonctionnalité.
Réagissez sur le forum.
[ WSJ ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.