Les contrats AppleCare bientôt étendus

Les contrats AppleCare permettent aux clients Apple qui le souhaitent d’étendre la garantie de leur appareil d’une période de deux ans. Si jusqu’à présent, les clients disposant de plusieurs terminaux Apple devaient contracter un contrat par appareil, un seul abonnement sera désormais nécessaire pour couvrir tous les appareils d’une seule et même personne.

© DR

Pour mieux répondre à la demande de ses clients, Apple a choisi de revoir intégralement la politique de ses contrats AppleCare. Désormais, il ne sera plus nécessaire de souscrire à plusieurs formules de garantie si vous disposez plus d’un appareil Apple. En effet, le contrat AppleCare couvrira désormais tous vos appareils, de l’iPad à l’iPhone, en passant par l’iPod.

En parallèle, Apple devrait également revoir son système d’assistance téléphonique, qui serait étendu à une période de 12 ou 24 mois. Pour rappel, les acheteurs bénéficiaient jusqu’à présent d’une assistance téléphonique pour une période maximale de 3 mois après l’achat d’un terminal Apple. Une politique vivement critiquée par les clients, et qui semble enfin sur le point d’évoluer…

Enfin, notons qu’Apple devrait également introduire un certain nombre de services Premium pour les personnes qui souscriront à un contrat AppleCare. Pour l’heure, aucun détail ni prix n’a filtré. Il est fort probable qu’il faudra encore attendre quelques semaines avant d’en apprendre plus sur la question…

Par ailleurs, le service de réparation au sein des Apple Stores aurait également été entièrement revu. Désormais, le montant d’une réparation d’un appareil qui n’est plus sous garantie variera en fonction des réparations à effectuer et ne dépendra donc plus d’un montant fixe. Dès cet été, les employés des Apple Stores pourront également remplacer l’écran d’un iPhone, mais aussi l’appareil photo. Cette nouvelle approche devrait permettre à Apple d’économiser pas moins d’un milliard de dollars chaque année, puisque le géant ne se contentera plus de remplacer l’appareil endommagé par un nouvel appareil neuf mais réparera directement le terminal du client.

On en parle sur le forum.

[ Source : AppleInsider ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.