Les caractéristiques des nouveaux iPhone révélées ?

Des analystes ont sondé plusieurs fournisseurs asiatiques pour tenter d’en savoir plus sur les caractéristiques des futurs modèles d’iPhone.

Concept de l'iPhone 6 réalisé par le designer Martin Hajek © DR

Si l’en croît les rumeurs de ces dernières semaines, Apple s’attèlerait actuellement à développer non pas un nouveau modèle d’iPhone, mais deux nouveaux modèles d’iPhone dotés chacun d’un format d’écran différent. Cette information a en tous cas été confirmée il y a un peu moins de deux semaines par le Wall Street Journal. Rappelons que ce quotidien américain est réputé pour avoir ses entrées chez Apple. À la question de savoir que vont embarquer ces futurs iPhone, les analystes de KDB Daewoo ont mené leur petite enquête. Pour tenter d’en savoir plus, ces derniers ont sondé plusieurs fournisseurs de composants asiatiques. Sur base de leur récolte d’informations, ils affirment les futurs iPhone disposeront des caractéristiques suivantes :

– iPhone 6 avec écran Retina de 4,7 ou 4,8 pouces :

– Processeur : Apple A8 64 bits.
– Définition 1.920 x 1.080 pixels (IGZO).
– 440 pixels par pouce.
– 2GB de mémoire vive (contre 1Go pour l’iPhone 5/5s).
– Capacité de stockage : 16Go, 32Go, 64Go et 128Go.
– Appareil photo arrière : 8 mégapixels (capteur amélioré).
– Appareil photo avant (FaceTime) : 3,2 mégapixels.
– Batterie : 1.800 mAh (contre 1.450 mAh actuellement).
– Touch ID.
– Reconnaissance faciale.
– Système de paiement via iBeacon.

– iPhone 6 avec écran Retina de 5,5 pouces :

– Processeur : Apple A8 64 bits.
– Définition 2.272 x1.280 pixels pixels (IGZO).
– 510 pixels par pouce.
– 2GB de mémoire vive.
– Capacité de stockage : 16Go, 32Go, 64Go et 128Go.
– Appareil photo arrière : 8 mégapixels (capteur amélioré).
– Appareil photo avant (FaceTime) : 3,2 mégapixels.
– Batterie : 1.800 mAh (contre 1.450 mAh actuellement).
– Touch ID.
– Reconnaissance faciale.
– Système de paiement via iBeacon.
– Chargement par induction.

Force est de constater que les caractéristiques révélées par ces analyste ont de quoi tenir la route. Les rumeurs de ces derniers mois évoquent en effet avec insistance l’arrivée d’écrans plus grands suivant des tailles évoquées ci-dessous. Même son de cloche en ce qui concerne la non-évolution en terme de mégapixels de l’appareil photo. Les rumeurs de ces derniers mois ont indiqué qu’il se calquerait sur celui de l’iPhone 5s avec toutefois quelques améliorations qui touchent au capteur. En revanche, on a du mal à croire qu’Apple développerait un système de reconnaissance faciale dans la mesure où la firme américaine mise énormément sur Touch ID et pourrait bien s’en contenter. Du moins pour l’instant.

Enfin et c’est le plus surprenant, ces mêmes analystes affirment qu’Apple plancherait pour rendre disponible ces nouveaux iPhone avant l’autonome. Ils prétendent que la firme de Cupertino commercialiserait ces nouveaux smartphones vers le deuxième ou troisième trimestre, en même temps que l’arrivée d’iOS 7.2, et non pas avec la version finale d’iOS 8 dont l’arrivée est prévue vers le mois de septembre. Pour cette dernière prédiction, on a un peu du mal à y croire.

Réagissez sur le forum.

[ Source : BGR. ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.