Les trois premières versions bêtas d’iOS 6 sont limitée discrètement en terme de nombre d’applications. Au-delà de la 500 applications installées, l’appareil sous iOS aurait tendance à ralentir. Il s’agirait d’un bug estime un analyste qui est à l’origine de la découverte.
© DR
La nouvelle ne risque pas de râvir les utilisateurs qui ont pour habitude de télécharger des centaines d’applications sur leur(s) appareil(s) sous iOS. En effet, selon Jeff Lauterette, analyste chez MidAtlanticConsulting, les trois premières versions bêtas d’iOS 6 sont discrètement limitées en terme de nombre d’applications. Si l’utilisateur passe au-delà des 500 applications installées sur son appareil, ce dernier commence nettement à ralentir, en particulier lors de son redémarrage. Lorsqu’il y a plus de 1.000 applications installées, le constat est encore pire : l’appareil n’est même plus en mesure de démarrer.
D’emblée, l’analyste a contacté Apple, dont la première réaction a été de demander « Qui a besoin de tant d’apps ? », rapporte-il. En insistant sur le fait qu’un appareil sous iOS permet d’installer un nombre illimité d’applications, l’analyste s’est vu répondre par Apple qu’il allait revoir cette limitation qui ne risque cependant pas d’arriver lors de la prochaine version bêta.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.