Les éditeurs des application VLC et Plex annoncent leur grand intérêt pour la dernière génération de l’Apple TV qui ouvre l’accès à l’App Store.
Crédit photo : AFP
Le lecteur multiplateforme et open source, VLC, s’apprête à débarquer sur la nouvelle génération de l’Apple TV annoncée la semaine dernière par Apple. L’association VideoLan, qui est à l’origine du lecteur, a en effet fait savoir qu’elle planchait actuellement sur une déclinaison de VLC destinée au boitier numérique d’Apple: “Un bout de code pour élaboré le VLCKit pour le nouveau système tvOS est sorti de terre”, “Nous n’en sommes qu’au début mais nous avons déjà le playback vidéo !”.
VideoLan n’a cependant pas donné de date de disponibilité. Elle indique toutefois que le développement de l’application est pour l’instant au stade préliminaire : l’appli ne permet pour l’instant que de lire du contenu.
Quoi qu’il en soit, il faudra de toutes manières attendre l’arrivée de la nouvelle version de tvOS qui ouvre la porte aux applications des développeurs iOS.
Plex également au rendez-vous
VLC ne sera pas la seule application permettant le streaming de fichiers depuis l’Apple TV. La populaire application de streaming Plex sera également de la partie. Plex est déjà disponible sur des systèmes comme le Chromecast de Google pour le Fire TV d’Amazon.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.