Les applications iOS prennent du poids

Les applications iOS sont de plus en plus lourdes à télécharger, révèle une étude récemment menée. La taille moyenne des applications aurait grimpé de 16%, tandis que le poids des jeux se serait alourdi de 42%.

© DR

Si vous êtes friands de télécharger de nombreuses applications sur l’App Store, peut-être devient-il plus intéressant pour vous de vous tourner vers un modèle d’appareil sous iOS ayant une capacité de stockage plus importante? En effet, d’après une étude menée par ABI Research, la taille moyenne d’une application aurait grimpé de 16% entre mars et septembre de cette année. Le résultat serait d’ailleurs encore pire encore pour les jeux qui auraient vu leur poids s’alourdir de de 42% durant cette même période.

Il faut pas aller chercher bien loin pour comprendre l’origine de cette prise de poids subite. En fait, ce sont surtout les ressources graphiques destinées aussi bien à l’iPhone qu’à l’iPad ; et surtout l’écran Retina du nouvel iPad qui nécessite désormais des visuels en haute résolution et en conséquence, plus lourds.

À cet effet, Apple a levé la limite de 20 Mo à 50 Mo pour télécharger et installer “over the air” les applications depuis le réseau 3G.

Nul doute que les développeurs s’attèleront toutefois à compiler et optimiser leur(s) application(s) pour qu’elle(s) soi(en)t les (la) plus légère(s) possible(s) à télécharger.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.