Les AirPods ne devraient pas tomber de vos oreilles

Apple a présenté ses nouveaux écouteurs sans fil, les AirPods, lors de la keynote du 7 septembre. Moqués par beaucoup, ces AirPods connaissent des difficultés à convaincre les consommateurs. Tim Cook a donc tenu à rassurer les utilisateurs.

airpods2

Il n’y a pas eu foule de nouveautés lors de la dernière keynote d’Apple. Pourtant, outre l’appareil photo muni d’un double capteur, ce sont les nouveaux écouteurs de la marque à la pomme qui ont été au centre des attentions. Ceux-ci présentent la particularité de ne plus être reliés par un “fil”. Pour rappel, ils ressemblent aux écouteurs traditionnels d’Apple mais auxquels on aurait “coupé” le câble. La raison derrière ce choix est la suivante : la fin du port jack. Cette technologie n’a plus évolué depuis des années et la firme de Cupertino a donc pris le parti d’avancer en supprimant ce port entraînant la disparition du fil des écouteurs.

Quoi qu’il en soit, l’une des craintes des utilisateurs est de les faire tomber et donc, de les perdre. On peut en effet se poser la question : resteront-ils en place lors d’activités comme la course à pied ou la danse ? Tim Cook a répondu à cette interrogation.

Alors qu’il était sur la chaîne ABC, il a précisé que les AirPods ne tomberaient pas dans pareilles situations. Il a expliqué qu’en fait, ce serait le fil qui relie les écouteurs classiques qui serait la cause de leurs chutes lors de certaines activités. De plus, le CEO d’Apple a ajouté qu’il n’avait jamais connu le problème de la perte d’un AirPod suite à une chute de ce dernier.

Et si l’utilisateur perdait tout de même un AirPod, Apple en vend à l’unité.

Rémi Lach

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.