Le réalisateur de “La Plage” souhaiterait retrouver l’acteur américain dans un film consacré au fondateur d’Apple.
Après Arthur Rimbaud, Howard Hughes ou encore J. Edgar Hoover, Leonardo DiCaprio pourrait incarner une nouvelle personnalité d’envergure, Steve Jobs © AFP
Danny Boyle serait en pleine négociation avec Sony Pictures pour réaliser le biopic sur Steve Jobs. Il remplacerait donc David Fincher qui avait d’abord été approché par le studio.
The Hollywood Reporter avait révélé que le réalisateur de “The Social Network” se serait finalement montré trop gourmand. Il aurait réclamé 10M$ pour réaliser le film, ainsi qu’un contrôle important sur la promotion. Le cinéaste avait également exprimé son souhait de voir Christian Bale dans le rôle principal.
À la demande de Danny Boyle, qui l’avait déjà dirigé dans “La Plage”, Léonardo Dicaprio aurait déjà été approché pour camper le patron d’Apple, chantre de l’informatique grand public, derrière les succès du Macintosh et de l’iPhone. Sa participation n’est cependant pas assurée. La star s’est déjà engagée sur le tournage du drame “The Revenant”, réalisé par Alejandro Gonzalez Inarritu, en septembre prochain.
Le biopic sur Jobs est produit par Scott Rudin, Guymon Casady et Mark Gordon. Aaron Sorkin (“The Social Network”) se charge du scénario basé sur une biographie écrite par Walter Isaacson.
Réagissez sur le forum.
[ Source : AFP. ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.