L’écran de l’iPhone 6 trop fragile?

Malgré un nouveau verre plus résistant, l’écran de l’iPhone 6 se brise encore trop facilement. Selon Trusted Reviews, 15% des iPhone ramenés en magasin pour une réparation seraient issus de la dernière génération.

© AFP
© AFP

Plus grand, plus puissant et plus résistant que son ainé, l’iPhone 6 n’en demeure pas moins un smartphone fragile. Preuve en est des chiffres avancés par Trusted Reviews, qui estime qu’environ 15% des iPhone ramenés en magasin pour réparations sont des iPhone 6, et ce seulement trois mois après la commercialisation du smartphone. Les chiffres évoqués par le site concernent bien sûr uniquement l’écran de l’appareil, qui bien que plus résistant aux griffures que celui de l’iPhone 5s, se briserait toujours aussi facilement lors des chûtes.

Selon Trusted Reviews, la plupart des causes seraient accidentelles. Ce qui laisse penser que le taux de consommateurs qui laissent maladroitement tomber leur smartphone reste très élevé, et que le marché des coques de protection a encore un bel avenir devant lui…

Alors, utilisateur maladroit ou écran trop fragile? A vous de nous le dire…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.