Le thermostat révolutionnaire Nest conçu par « le parrain de l’iPod » s’apprête à débarquer dans les rayons d’Apple au prix de 249$, révèle le site iLounge.

En octobre dernier, nous vous avions relayé l’information selon laquelle un thermostat révolutionnaire s’apprêtait à débarquer sur le marché. C’est désormais – presque – chose faite si l’on en croît le site iLounge qui prétend que le “Nest” sera bientôt en vente chez Apple.
Pour rappel, le Nest (soit « nid », en français) a la particularité de pouvoir faire baisser drastiquement votre facture énergétique. « Nest est capable de faire diminuer votre facture de 50% », avait indiqué Tony Fadell, ancien responsable de la division iPod chez Apple ayant quitté l’entreprise en mars 2010. L’appareil est doté d’un d’écran tactile et d’une molette faisant penser à celle de l’iPod et est capable d’apprendre la température que vous appréciez et surtout quand vous en avez besoin. Ce nouvel appareil au design épuré est également capable de déterminer combien de personnes se trouvent dans la pièce, grâce à son capteur intégré, et va ensuite réguler la température en fonction du nombre de personnes présentes.
Pour l’ancien employé d’Apple reconverti en “vendeur de thermostat”, ce nouveau produit s’adresse directement au grand public et ce dernier ne devrait pas passer par des intermédiaires (comprenez des grossistes ou chauffagistes) pour pouvoir se le procurer.

À noter que le Nest dispose d’une connexion Wi-Fi qui lui permet d’être paramétré à distance. À cet effet, une application iPhone a été développée et permet de paramètre l’accessoire à distance.
Le Nest devrait débarquer dans les rayons d’Apple (Apple Stores et Apple Store en ligne) de manière imminente et au prix de 249$, soit vraisemblablement 249€ pour la Belgique suivant la politique d’Apple : 1$ = 1€.
On en discute sur le forum.
Démonstration en vidéo :
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.