Le système de paiement d’Apple gagne des dizaines de partenaires

Selon le New-York Times, Apple Pay, le système de paiement par mobile d’Apple, pourrait rapidement prendre son envol aux Etats-Unis grâce au soutien de nombreuses banques et boutiques nord-américaines, qui ont rejoint Apple dans l’aventure.

applepay

D’après nos confrères du New-York Times, Apple aurait signé des dizaines de partenariats avec des banques, boutiques et startups américaines, en vue d’étendre le plus rapidement possible son service de paiement par mobile sur le territoire nord-américain. Apple Pay permet aux propriétaires d’iPhone 6 de régler un paiement en faisant glisser leur smartphone sur le système de paiement sans fil.

Récemment, Stapples annonçait avoir intégré Apple Pay à son offre dans pas moins de 1.400 boutiques à travers les Etats-Unis.

Plus intéressant, McDonald a déjà révélé quelques statistiques d’utilisations, précisant qu’environ 50% des paiements réalisés avec un smartphone se faisaient déjà avec Apple Pay. Un signe plutôt positif pour Apple, qui espère dégager des revenus importants des transactions financières réalisées avec ce nouveau système de paiement. Et le potentiel est énorme, puisqu’environ 90% des cartes bancaires actuellement en circulation outre-Atlantique seraient compatibles avec Apple Pay.

[ Source : NYT ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.