Le slogan “photographié avec l’iPhone 6” détourné avec des clichés moches

Une enseigne canadienne a eu idée de reprendre le concept de publicité d’Apple de façon détournée pour faire parler d’elle…

Crédit photo: DR
Crédit photo: DR

La campagne de publicité d’Apple “Photographié avec l’iPhone 6” a beaucoup fait parler d’elle tellement les clichés étaient trop beaux, voire irréalisables pour une simple personne lambda. D’où l’idée de l’enseigne canadienne Lens and Shutter de s’emparer du concept et de le détourner à sa façon. Le nom de sa campagne: “Photographié avec un téléphone.” Les photos présentées ne ciblent donc pas spécialement l’iPhone mais tous les téléphones portables. Et chaque fois le résultat est le même: la photo est complètement ratée, sous-exposée, pixelisée, etc. L’idée de Lens and Shutter est tout simplement de faire passer le message qu’une photo ne sera jamais aussi réussie que si elle prise avec un réflex numérique, ce qui est son fond de commerce.

“Les appareils photos sur smartphone se sont nettement améliorés, mais ils sont encore loin d’être parfaits. Quand on capture une image dans des conditions loin d’être idéales, ou quand on veut juste saisir des moments qu’on ne veut pas manquer, rien ne remplace le vrai matos.”, explique le patron de l’enseigne à Ad Week.

Pour le coup, la campagne est plutôt réussie et plaira certainement aux inconditionnels de la photographie qui ne savent pas se passer d’un boitier numérique.

Via Konbini.

lens1-652x1080 lens2-652x1080 lens3-652x1080 lens4-652x1080 lens5-652x1080

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.