Le site Météo Belgique lance son application iPhone

Voici une bonne nouvelle pour tous les météorologues en herbe : le site Météo Belgique lance son application iPhone, discrète et efficace.

© BIP

Amateurs d’applications bling-bling passez votre chemin : l’application Météo Belgique fait dans le simple et l’efficace. Discrètement lancée depuis peu par le site internet du même nom, l’appli propose un service solide doté des fonctions principales que tout amateur de météo peut s’attendre à recevoir. L’appli se subdivise en 5 pages et fonctions distinctes :

-Le récapitulatif de la semaine : cette première subdivision permet de jeter un oeil sur les températures générales de la semaine en fonction de votre position géographique. De plus, un texte détaillé vous informera des conditions météo du jour.

-Les Régions : un aperçu des températures et des précipitations en fonction des différentes régions comme la Côte, Flandres/Tournai, Bruxelles/Mons et Anvers.

-Les stations : cette partie se consacre aux détails enregistrés par les stations météos du territoire belge. Choisissez la station qui vous intéresse et l’app vous procurera une photo du temps actuel, la température, l’humidité, la pression atmosphérique et les vitesses et directions du vent.

© BIP

-Le Radar : cette fonction permet de consulter le radar des précipitations sur le pays, heure par heure.

-Alertes : le dernier onglet prévoit d’afficher les différentes alertes potentielles.

En définitive Météo Belgique est une application simple mais efficace qui ravira les amateurs météorologues sans pour autant leur en mettre plein la vue. On notera tout de même de légers ralentissements occasionnels lorsque l’utilisateur change d’onglet.

Météo Belgique est disponible gratuitement sur l’App Store.

On en parle sur le forum.

Merci à Jean-Marc L. pour l’info !

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.