Selon une étude de NPD, le service technique d’Apple joue un rôle majeur dans la satisfaction du client. 60% des clients l’ayant côtoyé reviennent vers des produits Apple par la suite…

60% des clients d’Apple ayant côtoyé le service technique un jour reviennent vers Apple après l’avoir fait. C’est ce qui ressort d’une étude de NPD menée auprès de plusieurs centaines de clients. 31% des clients estiment ainsi avoir eu une image beaucoup plus positive de l’entreprise après avoir contacté le service technique. Véritable fer de lance de la politique d’Apple, le service technique représenterait un véritable argument d’achat à lui seul. 90% des personnes indiquent ainsi avoir une opinion très positive après s’être rendu dans un Genius Bar.
Parmi les arguments les plus marquants des clients, c’est sans aucun doute la gratuité des services qui plait le plus. 88% des clients notent avoir bénéficié d’une aide gratuite lors de leur visite à un Genius Bar. Selon NPD, cette gratuité joue un rôle essentiel dans le succès d’Apple.
“Les gens ont tendance à associer le service technique à une expérience négative” explique Stephen Baker, vice-président du service analyses chez NPD. “Apple démontre que cela peut se transformer en une expérience positive qui pousse les clients à revenir vers le magasin.”
Grâce à son service technique, Apple arrive en tête des entreprises les plus douées dans leurs relations avec les clients. 53% des personnes interrogées ont noté être “extrêmement satisfaites” de leur expérience technique.
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[ Source : Slashgear ]
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