Le service “iCloud” d’Apple perturbé

Nombreux sont les utilisateurs à rencontrer actuellement des problèmes avec le service iCloud…

— Booss0 (@Booss0) 23 avril 2013

Vous êtes nombreux à nous avoir signalé que le service iCloud était perturbé ce mardi après-midi. Les symptômes sont simples, il  n’est pas possible de se connecter au service via le portail www.icloud.com (le message d’erreur : “iCloud a rencontré une erreur de connexion au serveur” apparaît aussitôt), la synchronisation des données avec le nuage d’Apple semble interrompue, ainsi que le service Mail et Localiser mon iPhone.

Contacté par la rédaction de 9to5mac, un porte-parole d’Apple a confirmé la panne, sans pour autant expliquer quelle était la raison de la perturbation.

En attendant, la page d’état des services d’Apple ne mentionne pas de problème spécifique par rapport à ce service qui reste indiqué comme “fonctionnel à 100%”. Seul le service iTunes Store est indiqué comme perturbé, “Certains utilisateurs affectés”, est-il indiqué.

Nul doute cependant qu’Apple s’attèle au rétablissement rapide de son service…

Mise à jour 18h : Tout semble rentré dans l’ordre.

On en discute sur le forum.

Merci à tous ceux qui nous l’ont signalé!

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.