Des critiques se font entendre dans le projet de l’édification du nouveau quartier général d’Apple. Les habitants de la ville de Cupertino craignent des nuisances du trafic routier en raison du nombre important d’employés qui pourront travailler sur le nouveau campus d’Apple.

Du neuf dans le dossier qui concerne le méga projet d’Apple et l’édification de son nouveau quartier général. Si le projet présenté en juin dernier a réussi a convaincre le conseil municipal de la ville de Cupertino, des voix se font désormais entendre à son encontre.
Le nouveau bâtiment – aux formes d’un vaisseau spatial – doit pouvoir accueillir pas moins de 13.000 employés, couplés aux nombres de visiteurs quotidiens, cela risque d’engendrer une forte hausse du trafic routier et toutes les conséquences qui en découlent… C’est dans ce sens qu ‘une association d’habitants de Cupertino ont déjà signaler leur inquiétude à la municipalité.
Par ailleurs, le chroniqueur urbanistique Christopher Hawthorne (L.A. Times) a également fait savoir ses réticences dans une récente publication. Celui-ci estime que le projet d’Apple reflète la tendance des années 60-70 qui consistait à l’isolement et l’éloignement des entreprises par rapport aux villes et aux espaces publics.
Néanmoins pour Apple, la construction de ce nouveau bâtiment représenterait beaucoup d’avantages. En plus d’être eco-friendly, le projet représenterait une augmentation de verdure de l’ordre de 350% sur les parcelles achetées, -90% de parking et -30% d’empreintes au sol pour les bâtiments.
Enfin rappelons que Steve Jobs s’est montré très clair lors de la présentation de ce projet à la ville. L’ancien patron d’Apple n’a pas manqué de faire allusion qu’il (Apple) quitterait la ville si le dossier se voyait refuser. Ce qui pourrait s’avérer une fameuse perte pour la ville de Cupertino lorsque l’on sait qu’Apple est son premier contribuable.
On en discute sur le forum.
[ Via : Los Angeles Times ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.