Le projet de voiture électrique d’Apple au point mort?

Si le bruit court et s’amplifie autour du projet de construction de voiture par Apple, il semble que le projet soit sur la bande des pneus crevés et qu’un manque de ressources en soit à l’origine.

Credits: D.R.
Credits: D.R.

Le projet Titan que développe Apple autour de la création d’une voiture semble engendrer des tensions au sein de l’entreprise, rapporte Apple Insider.

Dernièrement, il était question du départ de Steve Zadesky, chef du projet Titan. En poste depuis 2 ans au sein du projet de voiture électrique, son départ pour des raisons personnelles place un méchant crochet à Apple. À l’origine de ce départ, il pourrait y avoir le coup de gueule de Jonathan Ive, Senior vice-président et responsable du design des produits, pour qui le projet n’a pas évolué et pose une série de vives critiques à l’encontre de la gestion du projet. Faut-il en déduire que Steve Jadesky n’a pas apprécié les remarques ?

D’autre part, des sources sûres affirment que toutes les embauches autour du projet ont été gelées. Cela ne veut pas dire que le projet s’arrête, loin de là. Avec près de 1000 personnes travaillant sur le projet d’Apple Car, il semble évident qu’Apple veut développer un concept sur des bases solides et que l’entreprise s’en donne les moyens. On assiste peut-être à un remaniement stratégique qui permettra à Apple de suivre le planning qu’elle s’est fixé et qui reste inconnu.

Philippe Schreurs (St.)

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.