Le prochain produit lancé par Apple pourrait être le plus important de son histoire

Si l’iPhone est devenu un produit emblématique pour Apple, les futures lunettes de réalité augmentée du géant californien pourraient à tout jamais changer l’image du groupe.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

On le sait, 2017 sera une année clé pour Apple. Le géant informatique devrait lancer plusieurs nouveaux produits, et notamment un nouveau modèle d’iPhone, déjà très attendu par les fans de la marque pommée. L’annonce la plus importante pourrait toutefois concerner un nouveau produit, conçu en collaboration avec le géant allemand Carl Zeiss.

Selon le blogueur Robert Scoble, déjà à l’origine de plusieurs fuites concernant des produits lancés par la Pomme, Carl Zeiss aurait démarré une collaboration avec Apple, en vue de lancer courant 2017 une paire de lunettes connectées dans la droite lignée des Google Glass.

“Un employé de Carl Zeiss m’a confirmé qu’Apple et Carl Zeiss AG travaillent ensemble sur une paire de lunettes de réalité augmentée / réalité mixe, qui pourrait être annoncée cette année“, explique le blogueur. “Ceci explique la présence du stand de Carl Zeiss dans la zone “réalité augmentée” au CES, bien que l’entreprise ne présentait aucun produit en réalité augmentée…”

En novembre dernier, Bloomberg avait déjà confirmé le rapprochement entre Apple et un spécialiste de la réalité augmentée, sans toutefois préciser le nom de ce nouveau partenaire. L’entreprise aurait à l’époque commandé quelques prototypes à tester en interne.

Des dernières acquisitions du géant californien aux récents postes pourvus à des vétérans de Magic Leap et Oculus, tous les indices sont là pour suggérer que le groupe prépare actuellement une paire de lunettes connectées.

Et le produit qui serait annoncé courant 2017 pourrait faire l’effet d’un véritable électrochoc si l’on en croit les experts. Car on le sait, Apple fait souvent figure de levier pour l’industrie tout entière. Et le succès rencontré par le casque Hololens de Microsoft aurait encouragé le groupe américain à investir dans cette technologie et à lancer un produit grand public “révolutionnaire” courant 2017.

Si, à l’heure actuelle, la réalité augmentée ne séduit que les professionnels, Apple pourrait en faire l’un de ses nouveaux produits phares. A plus d’un titre, la commercialisation de ces lunettes connectées représenterait un moment clé dans l’histoire du groupe, qui tire plus de 70% de ses revenus de la vente de smartphones.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.