La marque californienne célèbre son ADN dans un ouvrage rassemblant plus de 450 photographies de ses créations.

Fan inconditionnel de la Pomme? Réjouissez-vous! La multinationale a pensé à vous avec un nouvel ouvrage rassemblant plus de 450 photos des produits iconiques d’Apple.
Disponible dès aujourd’hui sur le site d’Apple, l’ouvrage en question a été confectionné par le photographie Andrew Zuckerman.
Apple, qui a l’habitude de commercialiser uniquement des produits high-tech, s’écarte de ses standards avec ce livre qui sera disponible en édition limitée et proposé en deux formats, avec une version extra-large pour les passionnés – vendue à 299$ tout de même -, et une version standard – vendue à 199$.
Sobrement nommé “Designed by Apple in California”, l’ouvrage balaye toute l’histoire de l’entreprise californienne, de la commercialisation du premier ordinateur Apple à la sortie du dernier iPhone. Fidèle à son ADN, l’entreprise se contente de clichés en très haute résolution – par pur amour du design. Pas d’explicatif donc, ni de ligne du temps puisque le créateur du livre a voulu être le plus concis possible.

Le projet a été en partie chapeauté par le designer en chef d’Apple, sir Jony Ive, qui exprime dans un communiqué son souhait de voir le livre en question être utilisé comme une source d’inspiration pour les étudiants en design.
“Bien qu’il s’agisse d’un livre sur le design, il n’est pas question ici de parler de l’équipe qui a créé ces produits, du processus créatif ni du développement des produits. Il s’agit d’une représentation objective de notre travail qui, ironiquement, nous définit. Il décrit comme nous travaillons, nos valeurs, nos préoccupations et nos objectifs.”
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.