Le processeur de l’iPhone 2017 serait déjà presque prêt

TSMC aurait déjà presque terminé le développement du processeur A11, qui équipera la génération d’iPhone attendue pour l’année prochaine.

© DR
© DR

2017 devrait être une année pleine de surprise pour l’iPhone, certains parlent “d’énormes changements” à attendre, et visiblement les lignes de production de processeurs s’y préparent aussi. TSMSC serait en train de mener des tests de production sur une nouvelle finesse de gravure, 10nm, pour le processeur A11 qui équipera la génération d’iPhone de l’année prochaine.

L’iPhone 7 sera équipé d’un processeur A10, alors que le processeur embarqué dans l’iPhone 6s est un modèle A9. Le modèle A11 devrait donc être gravé avec une finesse accrue. Les tests de production laissent croire que le développement de la puce est déjà assez avancé, selon DigiTimes, TSMC serait capable de livrer les premiers millions d’unités d’ici au premier trimestre 2017, ce qui laisse une période d’essai confortable à Apple. TSMC sera responsable d’environ 75% de la production, et c’est Samsung qui s’occupera du reste.

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.