© Ran Avni

Le premier iPhone pliable d’Apple prend forme selon de nouveaux rapports

Attendu pour 2026, le tout premier iPhone pliable d’Apple se précise. Selon Mark Gurman, il s’agirait d’un hybride entre iPhone et iPad, doté d’un écran 7,8″ sans pli apparent et exclusivement compatible eSIM.

Lentement mais sûrement, le tout premier iPhone pliable d’Apple prend le forme. Certes, il n’est pas attendu avant l’année prochaine, mais de plus en plus de rapports s’accordent sur ce qui pourrait être le nouveau best-seller de la firme californienne. Le dernier en date nous provient de Bloomberg et de son célèbre insider Mark Gurman. Il est plutôt équivoque par rapport à ce à quoi ressemblera cet iPhone inédit.

Le journaliste américain rapporte ainsi que cet iPhone serait un appareil hybride entre l’iPad et l’iPhone, ce qui laisse supposer qu’il embarquerait une version modifiée d’iOS, peut-être incluant des fonctions d’iPadOS. Son écran de 7,8″ reposerait également sur la nouvelle technologie on-cell empêchant de voir le pli une fois l’appareil déplié. 

Il est également indiqué que cet iPhone n’embarquerait pas de port pour carte SIM, mais qu’il serait au contraire uniquement compatible avec la technologie eSIM. Ce ne serait en soi pas une surprise, Apple songeant depuis des années à définitivement abandonner la carte SIM. Ce qui serait également étonnant serait le retour à Touch ID, pour des questions de facilité de conception.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.