Le premier iPhone bientôt considéré comme « obsolète »

Selon une note interne à Apple, le premier modèle d’iPhone, datant de 2007,  sera considéré comme « obsolète » à partir du 11 juin 2013.

© AFP

Le premier modèle d’iPhone, datant de 2007, ne pourra bientôt plus être réparé par le service à la clientèle d’Apple. En témoigne une note interne à Apple révélée par la rédaction de 9to5mac qui signale que l’iPhone, premier du nom, sera considéré comme “obsolète” à partir du 11 juin 2013. Dès cette date, il faudra se tourner vers des méthodes alternatives pour faire réparer ce modèle d’iPhone ou se procurer des pièces détachées.

Le première iPhone a été lancé aux États-Unis le 29 juin 2007, avant d’être commercialisé dans quelques pays d’Europe à la fin de cette même année. Vendu “simlocké”, il est doté d’une puce GSM quadri-bande, compatible EDGE. Le magazine Time l’a nommé « Invention de l’année 2007 ».

Après une longue et importante campagne publicitaire aux États-Unis, près de 200.000 exemplaires de l’iPhone furent vendus durant ses trois premières semaines de vente.

Le développement du premier modèle d’iPhone a, selon Steve Jobs, pris deux ans et demi, et le feu CEO d’Apple a présenté l’appareil le 9 janvier 2007 au discours d’ouverture du salon professionnel Macworld, à San Francisco. La rumeur selon laquelle l’entreprise travaillait sur un téléphone mobile intégrant des fonctionnalités similaires à celle de l’iPod courait depuis déjà près d’un an.

À noter que ce modèle d’iPhone ne serait pas le seul à arriver en fin de cycle de vie. En effet, la note signale que ’Xserve sorti en fin 2006, le Mac Pro original, ainsi que d’autres ordinateurs, subiraient le même sort.

Avez-vous eu ce modèle d’iPhone? Si oui, quel souvenir en gardez-vous ?

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.