Le premier iPhone 4 blanc vieillit mal

Alors qu’Apple s’apprêtait à produire massivement l’iPhone 4 blanc en 2010, le processus s’est vu interrompu car les résultats obtenus au niveau de la couche de couleur blanche ne répondaient pas à l’exigeant cahier des charges d’Apple. Si l’on en croît Nick Bilton, responsable du Blog Bits du New York Times, la firme de Cupertino a très bien fait de ne pas lancer la production de son iPhone 4 blanc à l’époque car l’engin originellement produit “en guise de test” aurait tendance a plutôt mal vieillir.

En témoigne des photos récemment publiée par Nick Bilton qui révèlent un iPhone 4 blanc, sorti des chaînes de productions en 2010 et acheté il y a un an pour la modique somme de 1.000$ à une personne qui avait des relations avec l’usine de production Foxconn. Le résultat est sans appel : l’iPhone 4 blanc conçu dans un premier temps souffrirait d’un effet de décoloration : il aurait tendance à jaunir !

Nul doute qu’Apple puisse avoir pris désormais des mesures pour renforcer la qualité de la couleur blanche de son “nouvel iPhone 4” et que ce dernier devrait pouvoir mieux vieillir. Du moins, c’est ce que l’on espère…

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.