Garry Allen, connu pour son amour pour les Apple Stores et son blog ifoStore, est décédé dimanche dernier d’un cancer.
Crédit photo: Sarah L. Voisin/The Washington Post
Ce n’était pas les produits d’Apple que Gary Allen adorait, c’était les magasins de la firme à la pomme, les Apple Stores. La façon élégante et innovante dont la firme californienne se présente au monde. Le répartiteur du service d’urgence en retraite a parcouru le monde en assistant à 140 ouvertures d’Apple Stores. Il connaissait d’ailleurs un tas de détails sur la fabrication des tables des boutiques. Il a en effet eu l’occasion de visiter l’usine en Utah (Etats-Unis) où elles sont fabriquées
Ce qu’il aimait le plus? Tout simplement rencontrer les différentes personnes qui étaient dans les files d’attente lors de la sortie d’un nouveau produit pour discuter avec elles. « Il avait des amis partout dans le monde. » décrit Jim Allen, son frère. Comme les gens dont il faisait la connaissance, chaque magasin était un reflet de la culture et la spécificité d’une ville. Et la conception des magasins est souvent une extension de la façon dont Apple crée ses produits. À Madrid, Gary avait notamment fait remarquer ceci : « La même pierre à l’intérieur qu’à l’extérieur, en carreaux. Un châssis de fenêtre complexe en bois qui cache un châssis métallique du volet glissant. »
Selon Jim, beaucoup des gens trouvaient la fascination de son frère un peu bizarre. « Mais il fallait le connaître. Il adorait tous ces trucs-là. Et cela lui a donné une opportunité et une raison pour voir le monde. »
Oleg Davydov (St.)
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.