Le patron d’Apple Tim Cook a rédigé un email à ses employés suite aux tragiques évènements de Charlottesville aux Etats-Unis. Il y marque son désaccord avec le président Trump.
Crédit photo : AFP
« Nous ne devons pas rester les bras croisés devant tant de haine » a affirmé le PDG d’Apple dans un mail destiné à ses employés. « Il ne s’agit pas de gauche ou de droite, de conservatisme ou de libéralisme. Il s’agit de décence humaine et de morale ». Ces mots ont été écrits par Tim Cook à la suite de la réaction de Donald Trump face aux évènements survenus à Charlottesville dans l’état de Virginie aux Etats-Unis.
Il n’hésite pas dans sa communication à s’opposer directement au président américain en précisant qu’il n’est « pas d’accord avec le président ni d’autres qui pensent qu’il y a une équivalence morale entre des suprémacistes et des nazis, et ceux qui s’opposent à eux par la défense des droits de l’Homme. Cela va à l’encontre de nos idéaux en tant qu’Américains que de mettre les deux sur un pied d’égalité. »
Plusieurs dons seront effectués par Apple
Tim Cook a profité de ce message pour annoncer un don d’un million de dollars pour le Southern Poverty Law Center et un million pour l’Anti-Defamation League. L’entreprise promet en outre de donner le double de chaque don fait par les employés à une œuvre caritative liée aux droits de l’homme. Ce genre d’appel aux dons est fréquent aux Etats-Unis, chaque entreprise d’envergure se devant de contribuer à des œuvres caritatives.
Rappelons que plusieurs grandes firmes sur lesquelles Donald Trump comptait pour la création d’emplois américains ont décidé d’abandonner le chef d’Etat. Intel, Under Armour, Merck et 3M se sont ainsi désolidarisées d’un président plongeant de plus en plus son Administration dans la consternation et la confusion.
Vous retrouverez l’intégralité du mail de Tim Cook sur le site 9to5Mac
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.