Le patron de Motorola reproche les ”prix exorbitants” d’Apple

Rick Osterloh, le patron de Motorola, a critiqué les prix des produits proposés par la firme de Cupertino qu’il juge bien trop excessifs.

Crédits photo: D.R
Crédits photo: D.R

Rick Osterloh a ouvertement déclaré que la Pomme vendait des produits bien trop coûteux. Mais pourquoi le patron de Motorola s’est-il affranchi des règles de bienséance pour attaquer le géant de l’informatique ? La semaine dernière, Jony Ive, le designer d’Apple, a lancé une attaque cinglante sur les sociétés, sans citer Motorola, laissant la possibilité aux utilisateurs de customiser leur smartphone. En effet, pour Jony Ive, c’est en quelque sorte insulter les professionnels en design qui s’évertuent à concevoir des visuels originaux et innovants.

Rick Osterloh a déduit que cette remarque ne pouvait qu’être destinée au nouvel outil de Motorola, Moto Marker, proposant une multitude de coques différentes et offrant la possibilité de personnaliser à souhait son smartphone.

Piqué au vif, le patron de Motorola a répliqué : «Nous voyons une véritable dichotomie dans ce marché où vous avez des gens, comme Apple, qui font beaucoup d’argent et proposent des prix exorbitants. Nous pensons que ce n’est pas l’avenir. »

« Un grand smartphone, et une grande expérience de l’internet mobile, ne doivent pas être un luxe. Cela devrait être un choix simple pour tout le monde. » a-t-il conclu.

Malgré qu’Apple propose des produits à des prix un tantinet élevé, comme le relève Rick Osterloh, il n’en demeure pas moins que la société a vendu, en l’espace d’un trimestre, 74,5 millions d’iPhone tandis que Motorola a vendu 10 millions de smartphones…

Source: TheDrum

 

Angélique C. (St.)

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.