Lors d’un entretien avec le New-York Time, le nouveau président des Etats-Unis a confirmé avoir reçu un appel de Tim Cook, le CEO d’Apple.
Crédit photo : AFP
On le sait, la Silicon Valley n’a pas soutenu Donald Trump durant les élections présidentielles. Si certains acteurs de l’industrie ont adopté une attitude très neutre – à l’image de Microsoft, notamment -, d’autres comme Apple ou Facebook ont ouvertement pris parti pour Hillary Clinton. Un parti pris qui n’est bien sûr pas totalement désintéressé, Apple craignant de voir la Chine durcir sa politique à l’égard des entreprises américaines. Lorsqu’on connaît les chiffres de ventes d’Apple en Chine, il y a en effet de quoi se poser quelques questions sur l’avenir de la multinationale…
C’est sans doute la raison pour laquelle le patron d’Apple a passé un coup de fil à Donald Trump. Selon le New-York Times, Tim Cook aurait brièvement félicité Donald Trump pour sa victoire sur Hillary Clinton, au même titre d’ailleurs que Bill Gates, le fondateur de Microsoft.
S’il est de coutume pour les patrons de multinationales de féliciter personnellement le nouveau président des Etats-Unis, l’échange a cette année quelque chose de particulier. On imagine en effet que la multinationale tentera sans doute de rétablir le dialogue avec la Maison Blanche et fera peser tout son poids dans la balance pour éviter que la nomination de Donald Trump n’affecte ses relations avec la Chine, pays où la multinationale produit la quasi-intégralité de ses produits…
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.