Le nouvel iPhone vendu à 10 millions d'exemplaires lors de son lancement?

Alors qu’il est prétendu pour être lancé vers la fin du mois, le nouvel iPhone pourrait encore plus se vendre que ses prédécesseurs, estime un analyste.

Un homme s'apprêtant à acheter le nouvel iPhone 4S dans un Apple Store, l'an dernier © AFP

Le nouvel iPhone va-t-il faire un carton plein lors de son lancement? C’est ce qu’affirme en tous cas Gene Munster, l’analyste spécialisé dans la vente de produits Apple et officiant pour Piper Jaffray. En effet, ce dernier prétend que “la demande sera très forte lors du lancement du nouvel appareil”. Ainsi, il estime que le dernier né d’Apple “pourrait s’écouler à quelques 10 millions d’exemplaires” et ce, seulement sur la première semaine de la commercialisation du nouveau produit.

Un nouveau record

À titre de comparaison, l’iPhone 4S s’est écoulé en 4 millions d’exemplaires lors de ses trois premiers jours de vente, tandis que l’iPhone 4, lui, s’est écoulé à 1,7 millions sur ces mêmes trois premiers jours lors de son lancement, il y a deux ans.

Des estimations qui s’avèrent donc très optimistes pour cet analyste mais qui pourraient toutefois se tenir lorsque l’on considère que de nombreuses personnes ont préféré faire l’impasse sur l’iPhone 4S, jugeant que ce dernier avait peu évolué par rapport à son prédécesseur. Sans compter sur les nombreuses personnes qui attendent déjà depuis un bon moment pour mettre la main sur leur premier iPhone.

En tous cas, si les estimations de Munster s’avèrent fondées, celles-ci se traduiraient par une hausse de 8% des projections de Wall Street sur le chiffre d’affaires d’Apple qui pourrait donc monter à 35 milliards de dollars. L’action du géant américain, elle, pourrait augmenter de 12% et se traduire par un bénéfice de 8,46$ par action. Le géant américain, tout comme les actionnaires, auraient donc visiblement de quoi se réjouir.

Des estimations revues à la hausse grâce à l’iPad mini

Rappelons que des rumeurs insistantes prétendent que la firme de Cupertino s’apprête également à lancer une version réduite de son iPad. Un nouveau produit qui ne manquerait pas, à son tour, de venir booster ses chiffres vers la fin de l’année…

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.