Le nouvel iPhone d’Apple siffle

Si l’iPhone 6 avait connu son “bendgate”, l’iPhone 7 semble lui aussi affecté aujourd’hui par un problème technique qui pourrait affecter un grand nombre de terminaux. Selon le podcasteur Stephen Hackett, qui a découvert en premier le problème, l’iPhone 7 aurait tendance à siffler lorsque son processeur est mis à rude épreuve…

iphone7la

Non, ce n’est pas votre bouilloire qui siffle ou votre ordinateur qui souffre, c’est bien votre nouveau téléphone. Le dernier modèle d’Apple, sorti officiellement vendredi passé, fait déjà reparler de lui mais pas à l’avantage de la firme de Cupertino cette fois. Le Podcasteur Stephen Hackett a partagé sur Internet un son, ou plutôt une sorte de sifflement produit par son iPhone 7 lorsqu’il met le processeur à rude épreuve. Comprenez par là, lorsqu’il effectue un chargement plus important qu’à l’accoutumée.

Ce sont, depuis, plusieurs personnes qui se plaignent de ce bruit émis par leur iPhone 7. Même Darrel Etherington, ex-chargé de relations publiques pour Apple et actuel employé de TechCrunch, un site spécialisé dans les nouvelles technologies, corrobore cet état de fait.

Selon la plupart des observateurs, le problème viendrait du processeur de l’iPhone 7. Deux preuves permettent d’en arriver à cette conclusion. Tout d’abord, le sifflement semble provenir de l’endroit où est placé le processeur, ensuite, il ne serait perceptible que lorsque qu’un programme assez lourd est en cours de chargement.

Pour l’heure, il est impossible de savoir si ce souci est inhérent à tous les iPhone 7 ou s’il ne concerne que certains modèles. Stephen Hackett a pour sa part sollicité l’AppleCare où on lui a conseillé de se rendre dans un Apple Store pour un remplacement de la pièce.

Voici le son produit par le téléphone :

<center\>
 

Rémi Lach

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.