Le groupe britannique signe une exclusivité pour le streaming de son nouvel album, uniquement disponible sur Apple Music.
© DR
A Head Full of Dreams, le nouvel album de Coldplay s’écoutera uniquement sur Apple Music. Le groupe ne précise pas s’il s’agit d’une exclusivité pour Apple ou un refus de diffuser sur Spotify, mais l’album qui sort aujourd’hui n’est pas disponible en streaming ailleurs que sur le service de streaming de la pomme.
L’album occupe toutes les bannières principale sur la page d’accueil d’Apple Music. – © DR
Coldplay a toujours été proche d’Apple, en participant à certains événements comme des Keynotes ou des fêtes pour les employés. Pour l’instant, l’album est largement mis en avant sur Apple Music, alors qu’il fait profil bas sur Spotify, en se contentant d’afficher l’habituel “l’artiste ou ses représentants ont décidé de ne pas diffuser cet album sur Spotify pour l’instant. Nous essayons de les convaincre et espérons qu’ils changeront d’avis bientôt“. Cette décision suit celle de Taylor Swift et d’Adèle, qui à chaque fois marque des coups dures pour Spotify, ces albums et artistes étant généralement très influents, sont capables à eux seuls de jouer sur la bonne santé de service comme celui de Spotify.
Source
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.