Le nouveau MacBook Pro serait équipés de Touch ID

La prochaine grosse mise à jour des MacBook Pro pourrait signer l’arrivée du Touch ID, le lecteur d’empreinte digitale intégré à l’iPhone.

© DR
© DR

Après l’Apple Watch et l’iPhone, faisons entrer un peu de Mac dans la grande roue des rumeurs ! La prochaine livrée de MacBook avait déjà fait ses preuves en se vantant d’un éventuel, mais plutôt probable, écran OLED placé directement sur le clavier. Cette fois, c’est au tour d’une technologie née sur l’iPhone de faire une hypothétique entrée sur le modèle phare des ordinateurs portables pommés.

Le Touch ID, introduit sur l’iPhone 5s en 2013, s’est généralisé à la gamme iOS en se plaçant sur les iPad et tous les autres iPhone (à l’exception de l’iPod touch, si quelqu’un ici se souvient de ce qu’est un iPod touch). Il s’agit d’un lecteur d’empreinte digitale placé sous le bouton home, derrière une pastille en saphir entourée d’un anneau en acier inoxydable. Ce bouton sert à déverrouiller l’iPhone grâce à son empreinte digitale, mais aussi à signer des achats sur l’App Store, payer avec Apple Pay et est utilisé dans certaines apps, comme 1Password qui vous donne accès à tous vos mots de passe grâce à votre empreinte, ou encore les applications bancaires qui vous donnent accès à votre solde, échangeant une pression de votre doigt sur le bouton.

Bref, le bouton est utile. Et avec l’arrivée d’Apple Pay sur les Mac, il serait très logique de voir le bouton magique débarquer sur les Mac. L’utilisation serait pratiquement la même que sur un iPhone, avec le déverrouillage, la signature de transaction et des usages plus spécifiques intra-apps. Apple compterait intégrer ce lecteur d’empreinte digitale au bouton de d’allumage du Mac, pour obtenir un résultat des plus logique, là encore, calqué sur l’iPhone.

Ces nouveaux MacBook Pro devraient arriver d’ici la fin de l’année, certainement dans le courant du mois d’octobre ou novembre. La pomme a l’habitude de réserver le créneau de septembre à l’iPhone, et le mois de décembre est trop proche des fêtes, il s’agit de ne pas louper le coche.

Source : 9to5Mac

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.