Le nouveau MacBook n’est pas plus puissant que le MacBook Air de 2011

Les performances du nouveau MacBook ne cassent pas la baraque…

Crédit photo: AFP
Crédit photo: AFP

Ne comptez pas acheter le nouveau MacBook pour réaliser d’importants montages vidéos ou encore pour jouer à de puissants jeux. Le nouvel ordinateur ultra-fin, qui sera commercialisé dès le 10 avril, n’est en effet pas un foudre de guerre si l’on en croit le premier test GeekBench qu’il vient déjà de subir.

Selon ce test, le processeur de la machine (Intel Core M cadencé à 1,1 GHz) a obtenu 1.924 et 2.044 points sur l’utilisation d’un cœur du processeur, puis 4.038 et 4.475 points sur l’utilisation de ses deux cœurs. Suivant ces résultats, la puissance du nouveau MacBook est donc, à peu de chose près, fort comparable au MacBook Air de 2011 qui, rappelons-le, était équipé d’un processeur Intel Core i7 cadencé à 1,8 GHz. Ce dernier avait en effet obtenu 2.382 points avec un cœur et 4.646 points avec quatre cœurs.

Ces résultats risquent donc de freiner les potentiels acheteurs du nouveau MacBook qui s’attendaient à pouvoir profiter d’un ordinateur ultra-compact mais aussi éventuellement plus puissant que les précédentes générations du MacBook.

Rappelons toutefois que le nouveau MacBook dispose d’une unité de stockage de type SSD, ainsi que d’une meilleure carte graphique, qui lui garantissent une très bonne expérience d’utilisation.

Un NoteBook de luxe

En sortant ce nouveau MacBook, Apple vise donc clairement les consommateurs qui sont à la recherche d’un ordinateur de type NoteBook, soit un ordinateur très facile à transporter et qui restitue une bonne expérience pour une utilisation basique (surf sur Internet, consultation des mails, traitement de texte, etc.).

Le nouveau MacBook va toutefois plus loin dans la mesure où son design est tout simplement très réussi et il dispose en plus d’un écran très confortable (de type Retina), ainsi qu’une parfaite fluidité d’utilisation grâce au moteur d’OS X.

Le nouveau MacBook sera commercialisé dès le 10 avril prochain à partir de 1.449 euros.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.