
Le smartphone Google Nexus One n’est désormais plus commercialisé en ligne. Le géant de l’Internet vient de recevoir son “dernier lot” qui serait destiné aux développeurs.
Google a annoncé par le biais de son blog dédié au Nexus One que celui-ci ne serait désormais plus commercialisé par le biais de son site Internet. Les dernières unités seront proposées aux développeurs sans compter sur quelques opérateurs tel que Vodafone qui espèrent bien épuiser le stock restant en Europe mais aussi en Asie.
Pour rappel, le Nexus One a été commercialisé au début de cette année. Un mois après son lancement, le chiffre de 80.000 unités vendues était recensé. Visiblement, sa méthode de commercialisation – obligation de passer par le site de Google pour pouvoir se le procurer – n’a pas plu à tout le monde et a eu un impact significatif sur ce faible taux de ventes.
Après l’échec de Microsoft et ses smartphones KIN, c’est donc autour de Google de subir un échec en espérant entrer dans ce marché – très saturé – des smartphones. Néanmoins, le géant de l’Internet va pouvoir se concentrer sur ce qu’il est le plus fort : Android OS qui selon le C.E.O de Google, Eric Shmidt, a le souhait proposer “quelque chose de différent” par rapport à l’iOS d’Apple (lire cet article) qu’il estime être un système d’exploitation “plus fermé”.
Retrouvez notre revue test du Nexus One.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.