Le mode Isolement attirerait l’attention sur les utilisateurs qui l’ont activé sur leur iPhone.
Pas si transparent que ça le nouveau mode Isolement des iPhone ? C’est en tout cas ce que tend à démontrer le PDG de la société de confidentialité Cryptee, John Ozbay, dans un article de Vice. Selon lui, ce nouveau mode destiné à aider l’iPhone de se protéger contre les attaques informatiques externes en désactivant certaines fonctionnalités-clés de l’iPhone. Une fois activé, le mode Isolement serait alors facilement reconnaissable par les sites web.
En d’autres termes, et comme l’explique Ozbay, si “le mode Isolement est activé, les sites web seront capables de vous identifier plus aisément dans une foule grâce à votre adresse IP”. Sécurité ou confidentialité de l’utilisateur, Apple a dû trancher, et il semble que c’est la première option qui a été privilégiée.
Un code a été rédigé en seulement cinq minutes par ses équipes pour être capable de détecter un utilisateur avec ce mode activé. En effet, “c’est comme si on dessinait une grande cible dans le dos de l’utilisateur”. Le mode Isolement attire donc l’attention, ce qui pourrait s’avérer peu pratique pour les utilisateurs qui en avaient justement besoin.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.