Le MacBook Pro a déjà un problème de batterie

Les nouveaux ordinateurs d’Apple sont pourtant censés offrir 10 heures d’autonomie à leurs utilisateurs.

macbook proo

Lors de la dernière keynote, le produit le plus mis en évidence par la firme de Cupertino fut sans conteste le nouveau MacBook Pro. Son prix en a refroidi plus d’un mais il faut avouer que la machine en question comprend des composants de bonne facture. D’ailleurs, ces derniers devraient permettre au MacBook Pro d’afficher de solides performances.

Cependant, sur l’un des forums de MacRumors, des utilisateurs se plaignent de l’autonomie de ce nouveau produit. En effet, si Apple affirme que son MacBook Pro peut tenir 10 heures avant de devoir être mis en charge, les utilisateurs en question expliquent qu’au bout de six heures maximum, il n’est plus possible de profiter de leur achat sans le brancher sur secteur. L’un des utilisateurs va jusqu’à dire qu’il n’arrive pas à utiliser son ordinateur plus de trois heures et qu’il ne joue pas avec car, si c’était le cas, l’autonomie serait encore réduite.

On retrouve sur le forum d’autres avis à ce propos et, à en croire leurs rédacteurs, la moyenne est de 3 à 6 heures d’autonomie en fonction de l’utilisation qui est faite de ce nouveau MacBook Pro.

Néanmoins, il s’avère que les différents tests de cet ordinateur ont confirmé les dires d’Apple : l’appareil en question aurait bel et bien une autonomie proche des 10 heures. Dès lors, on peut se demander s’il s’agit d’un problème propre à seulement une pognée de consommateurs ou si l’utilisation qui en est faite est la cause de ce nouveau problème.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.