Le lobby américain pour les armes à feu lance une application sous forme de jeu vidéo de tirs sur des cibles au moment où Barack Obama réfléchit à faire évoluer la législation.
Capture d'écran de l'application NRA: Practice Range © DR
À l’heure où Barack Obama réfléchit pour faire évoluer la législation sur les armes à feu aux Etats-Unis, la National Rifle Association (NRA) lance un pavé dans la marre en mettant à disposition une application d’exercice au tir sur iPhone, révèle la rédaction de Mashable. Baptisée NRA: Practice Range, cette application présentée comme “le centre nerveux de l’association sur mobiles” permet d’accéder gratuitement “au réseaux d’informations de la NRA, aux lois, aux faits, aux connaissances, aux conseils de sécurité, à des ours et des ressources en ligne. Mais la fonctionnalité phare de l’application est de proposer également une simulation de stand de tirs ou de ball-trap. Le tout avec un pistolet ou d’un fusil d’assaut.
Si l’application est proposée gratuitement sur l’App Store, elle permet en outre de débloquer de nouvelles armes moyennant 0,89€.
Lundi, lors d’une conférence de presse, Barack Obama a promis d’agir rapidement pour faire évoluer la législation sur les armes à feu. Il a estimé que les propositions formulées par le vice-président, Joe Biden, pour réduire la violence par armes dans le pays étaient “raisonnables”. Le débat sur les armes, très passionnel aux États-Unis, a été relancé après la tragédie de Newtown, dans le Connecticut (nord-est) dans laquelle 26 personnes, dont 20 enfants, ont été tuées dans une école le 14 décembre par un assaillant de 20 ans lourdement armé.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.