Le guide de réparation secret d’Apple en fuite sur Internet

Business Insider a mis la main sur un document confidentiel utilisé par les employés d’Apple pour définir si un smartphone peut être réparé et dans quelle mesure la garantie couvre les réparations.

doc

Le guide de 22 pages dont il est question est distribué à tous les techniciens d’Apple et à certains partenaires de la Pomme. Il serait employé, selon Business Insider, pour définir si un iPhone peut être réparé et si les dégâts sont entièrement / partiellement ou pas du tout couverts par la garantie.

Dénommé le “Visual/Mechanical Inspection Guide”, le document prodigue quelques informations intéressantes sur la politique d’Apple.

On apprend ainsi qu’Apple remplacera automatiquement tous les iPhone présentant des anomalies au niveau de l’écran, ou une légère fissure, à condition que celle-ci n’ait pas été provoquée par un choc.

Pour peu que le client soit prêt à débourser quelques dizaines voire centaines d’euros, Apple propose également de réparer de nombreux types de dégâts, qu’ils soient causés par une chute, un choc ou une immersion. Rappelons que tous les iPhone embarquent un indicateur permettant aux employés de la Pomme de vérifier si l’appareil a été plongé sous l’eau.

Plusieurs cas de figures ne seront toutefois automatiquement pas pris en charge par Apple. On citera ainsi les dégâts liés à l’utilisation d’une batterie de remplacement qui n’est pas certifiée par Apple, les appareils brisés, ou en plusieurs morceaux, et les appareils dont certaines pièces ont été volontairement retirées par l’utilisateur.

Selon Business Insiders, le guide mis à disposition par Apple n’est toutefois pas toujours suivi à la lettre par les employés de la Pomme.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.