Le futur iTunes sera-t-il davantage dans les nuages?

Apple s’attèlerait à développer une mise à jour d’envergure destinée à son logiciel iTunes. Intégration plus poussée d’iCloud et partage de musique avec ses amis, seraient au rendez-vous, rapporte Bloomberg.

© DR.

L’évènement d’Apple qui devrait avoir lieu à l’automne devrait être l’occasion pour le géant américain de présenter la nouvelle mouture de son logiciel iTunes. C’est du moins ce que prétend Bloomberg en indiquant qu’il s’agira d’une mise à jour d’envergure. Citant des sources “proches du dossier”, Bloomberg évoque l’arrivée d’une nouvelle version d’iTunes qui bénéficierait d’une intégration bien plus poussée d’iCloud. Par exemple, il serait question de pouvoir partager de la musique avec ses amis et de pouvoir découvrir de nouvelles applications de manière bien plus intuitive.

Du neuf serait également attendu autour de la fonctionnalité payante iTunes Match. Apple l’aurait optimisée pour permettre aux utilisateurs d’avoir accès plus rapidement à leur bibliothèque musicale stockée dans les nuages aussi bien via Wi-Fi que par LTE/4G. Encore faudra-t-il que le nouvel iPhone puisse être capable de se connecter sur ce type de fréquence en Europe, ce qui n’est pas gagné d’avance.

Il se dit également qu’Apple pourrait offrir la possibilité d’intégrer les “Geniux Max” dans le cloud, offrant des aperçus de 90 secondes qu’il vous sera ensuite possible d’acheter.

Alors que Spotify est actuellement en train de prendre des parts de marché, Apple n’a pas le choix que de continuer à poursuivre le développement de sa plateforme pour continuer à conserver sa place de leader sur le marché du téléchargement de la musique en ligne.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.