© MacRumors

Le futur iPhone 17 Air pourrait être dépourvu de port de charge

Un iPhone sans port de charge, vous achetez ? Le souhait d’Apple est de permettre à l’iPhone Air d’être innovant en privilégiant l’unique charge par induction.

Les rumeurs vont bon train concernant les futurs iPhone 17 et, principalement, le très attendu iPhone 17 Air. Ce tout nouveau modèle serait innovant en bien des points, à commencer par une finesse inégalée et une autonomie grandement supérieure. Et pour y parvenir, Apple aurait trouvé un moyen : faire l’impasse sur le port USB-C.

Apple y songe depuis très longtemps. Retirer le port USB-C permettrait à l’iPhone d’être plus fin, mais aussi d’accueillir une batterie plus grande, tout en restant dans les clous concernant la loi du chargeur unique de l’Union européenne. Mais selon Mark Gurman et Bloomberg, cette idée d’iPhone 17 Air sans port de charge semble un peu trop prématurée. Le grand public n’est pas encore prêt à un smartphone qui ne se charge que par induction, d’autant que la charge MagSafe n’atteint une puissance que de 25 W, contre 30 W pour le filaire et seulement 15 W pour la charge standard Qi2.

En 2017 déjà, Apple avait fait énormément parler d’elle avec l’iPhone X, premier smartphone au monde a être dépourvu de port jack. Tous les fabricants avaient raillé Apple, avant de finalement adopter le même chemin et supprimer ce port de leurs smartphones. Avec l’iPhone Air, Apple pourrait bien être, à nouveau, novatrice en privilégiant une charge unique via l’induction et MagSafe.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.