Le futur centre de recherche d’Apple au Japon dévoilé en photo

Le géant de l’informatique s’apprête à renforcer sa coopération avec le Japon par le biais de son futur centre de recherche qui sera implanté à Yokohama (en proche banlieue de Tokyo).

apple_japan
Crédit photo: DR

Le quotidien économique Nikkei a publié ce jeudi une photo du projet de la future une unité de recherche d’Apple au Japon. Ce site de R&D sera installé dans le quartier d’affaires et de commerces Minatomirai à Yokohama (en proche banlieue de Tokyo). En haut de la photo (sur la partie de gauche), on peut observer l’état actuel du terrain (vide) qui sera prochainement occupé par Apple.

Dévoilé en décembre dernier, ce projet de centre a réjoui les autorités locales qui l’ont considéré comme une première qui marque la reconnaissance de la qualité de la «Japan Inc.» et la volonté d’accentuer la coopération avec les fournisseurs locaux.

Apple, groupe présent depuis 30 ans au Japon où il gère huit magasins en propre et coopère avec de nombreux revendeurs, travaille de longue date avec beaucoup d’entreprises nippones, allant des toutes petites sociétés détentrices de pépites techniques à des groupes aussi importants que Sony (pour ses capteurs photo de smartphones et tablettes) ou Sharp (pour les écrans tactiles).

La marque à la pomme jouit d’une excellente réputation auprès du grand public dans l’archipel, en raison de l’aura, même posthume, de son fondateur Steve Jobs, de l’esthétique soignée de ses produits et de sa façon de les promouvoir.

Toutefois, d’aucuns pointent aussi le risque d’une fuite de talents techniques vers Apple aux dépens de groupes locaux.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.