Le directeur général d'Apple Europe démissionne

Pascal Cagni, directeur général et vice-président d’Apple pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique, a donné sa démission ce mercredi, rapporte le Figaro.

Pascal Cagni © DR

Engagé par Steve Jobs en personne en 2000, Pascal Cagni, 50 ans, a joué un rôle essentiel dans les ventes des produits pommés dans une centaine de pays dont il avait la supervision.

Des ventes qui ont atteint 28 milliards d’euros l’an dernier, soit un quart du chiffre d’affaires global du groupe.

Ce Français a également activement participé au développement des produits phares tels que l’iPod, l’iPhone ou la plateforme App Store. Il a également coordonné l’arrivée des premiers Apple Store en Europe conjointement avec Ron Johnson, l’homme qui était à la tête du développement des Apple Store dans le monde, remplacé depuis début de ce mois par John Browet.

Pascal Cagni est un ancien élève de HEC et de Sciences Po. Il a notamment été membre du conseil consultatif du cabinet d’audit Ernst &Young Europe et du conseil du commerce Extérieur de la France au Royaume-Uni et occupe le poste d’administrateur non-exécutif de Kingfisher (maison-mère de Castorama).

À l’heure actuelle, nous ignorons quelles seront futures activités de Pascal Cagni.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.