Le directeur de la sécurité quitte Apple

John Theriault, le directeur général de la sécurité chez Apple, quitte la compagnie suite à l’affaire non élucidée de la perte d’un prototype d’iPhone 4S.

Souvenez-vous, l’été dernier, un employé d’Apple a perdu un prototype d’iPhone 4S dans un bar de San Francisco, le “Cava 22” (cfr : “L’iPhone 5 : une affaire étrange…“). Depuis lors, l’enquête piétine. Suite à une perquisition menée conjointenement par Apple et la police chez un jeune homme de 22 ans, et après avoir prétendument tracé le périphérique (cfr : “iPhone 5 égaré : la police poursuit l’enquête“), l’enquête ne mena à rien du tout. Cette affaire aura raison de John Theriault qui quitte Apple.

John Theriault a rejoint Apple en 2007 après avoir travaillé en tant que chef de la sécurité et vice-président de Pfizer Inc. Il était également, à l’époque, un agent spécial du FBI. Il était chargé, au sein d’Apple, de la sécurité opérationnelle, et a obtenu une équipe en 2008, la “World Wide Loyalty Team”, afin de mener des actions contre les copies chinoises des produits estampillés de la pomme.

Après le départ de Ron Jonhson à la tête des Apple Store (cfr : “Du changement en vue au sein d’Apple“), de Bertrand Serlet, le senior vice-président de Mac OS X ou encore du vice-président d’iAd, Andy Miller, c’est au tour de John Theriault de quitter le navire en cette année 2011. Les changements au sein d’Apple ne cessent de continuer.

On en discute sur le forum.

[ 9 to 5 Mac ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.