Apple va-t-il se remettre au travail en ce qui concerne la sécurité de son iPhone et l’iOS qui l’accompagne ? C’est ce que l’on pourrait croire lorsque l’on apprend qu’une équipe russe spécialisée en sécurité, ElcomSoft, a réussi à découvrir une faille permettant d’extraire les données cryptées du smartphone à la marque à la pomme.
C’est depuis l’arrivée de l’iPhone 3GS et l’iOS 4 que la firme de Cupertino a mis en place un cryptage de données en 256 bits donnant du fil à retordre aux hackers. En témoigne les solutions de désimlockage qui prennent toujours plus de temps à arriver. Qu’à cela ne tienne, l’équipe russe suscitée est parvenue à l’exploit et propose depuis peu, un logiciel (compatible Windows) capable de craquer la clé de protection.

Le logiciel baptisé Phone Password Breaker réussi donc à extraire les données cryptées pour ensuite être exploitées. À noter que le logiciel fonctionne également sur les smartphones Blackberry mais nécessite d’être relié au terminal par liaison USB. Pas de risque, donc, d’intrusion non souhaitée à travers un réseau sans fil.
Réagissez sur le forum.
[ Source : 9to5mac ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.